Pourquoi 

La gestion de la supply chain est un processus relativement complexe dû au déphasage entre la demande et la réactivité de la chaine logistique. Afin d’assurer que les produits soient disponibles au bon moment, au bon endroit et en bonne quantité, la fiabilisation des prévisions devient une priorité primordiale des entreprises pour anticiper la production , la distribution et l’approvisionnement.

Quoi

WeOptim comporte un module de prévision des ventes permettant aux entreprises de piloter leur demande en se basant sur l’historique des ventes. Les prévisionnistes pourront gérer de façon automatisée le processus de calcul et d’analyse des prévisions dans un cadre collaborative à travers des Dashboard modernes et personnalisés. En fonction du profil des produits, WeOptim proposera le modèle de statistique adéquat pour prévoir le niveau des ventes.

 

Comment

Quetzal Consulting apporte son expertise fonctionnelle et technique dans le domaine de la supply chain  et de prévision. En particuliers, nous utilisons des technologies d’information récentes pour implémenter des modèles mathématiques et d’intelligence artificielle. Ces techniques combinent des algorithmes de modélisation statistique, des méthodes de gestion des évènements et des méthodes du machine Learning.